La journée que nous avons décidé de ne pas prendre de vacances...

Simon et moi avons une vision particulière. Peut-être parce que nous sommes passionnés par ce que nous faisons. Tellement passionnés, que nous ne prenons pas de vacances.


Nous ne travaillons pas un 9 à 5 où est-ce qu'on doit faire 2 heures de voyagement par jour, coincé dans le trafic à se demander si on va finir par arriver à la garderie à l'heure. On est nos propres patrons. Il n'est pas rare que je commence ma journée à 6h du matin et que je la finisse à 1h du matin et que je recommence le lendemain. Est-ce qu'on est malheureux non? Par contre quand j'ai besoin d'un break, que je veux faire du magasinage ou mon épicerie un lundi matin, je me sens libre de le faire. Et  les vacances ça sert à quoi à part être en maudit et juste avoir hâte au prochaine vacances.

Si vous vivez que pour les week-ends, les vacances et les jours fériés, c'est grave. Ce que je fais c'est principalement par passion, passion d'aider les gens, d'être à l'affût des dernières stratégies marketing, avoir la liberté de faire ce que je veux quand je veux.

Les journées de break que nous avons pris durant l'été, nous nous en sommes servis pour connecter avec des gens, faire du contenu sur nos plateforme, donc ma chaîne YouTube, etc. Ça nous a pas empêcher d'avoir du fun en famille et de sortir. Je pense même que ma fille a fait beaucoup de sorties et des sorties originales. Ce que nous avons fait:
Le Zoo de Granby, le Village D'Antan, La Maison Nationale des Patriotes, le Festival Juste Pour Rire, des saucettes dans la piscine, aller manger des pop glacés de luxe chez Juliette et Chocolat, fêter 3 fois l'anniversaire de ma fille, etc. On a pris plein de photos, des vidéos, du contenu pour nos blogues et vlogues, nous avons même fait un projet photo avec ma fille... et on a eu du plaisir. On retourne même au Zoo de Granby à la fin août et d'autres activités nous attendent pour le début septembre.

Pendant que les gens sont en vacances, nous avons saisi l'opportunité pour faire grandir Neomedias Agence Marketing Web et aller chercher plus de nouveaux clients. Savez-vous quoi? Ça fonctionne. Pourquoi ça fonctionne? Parce qu'on fait l'extra que les autres ne sont pas prêts à faire. Durant les vacances de la construction, on pouvait entendre les criquets, le téléphone a sonné 2 fois, etc. Nous aurions pu prendre ça molo, savez-vous ce qu'on a fait? On a décidé de créer plus de contenu, de créer plus de solutions, plutôt que de nous asseoir dehors et de se faire bronzer. Nous avons créé notre futur et notre plan pour les prochaines semaines.

Pour Simon et moi, les vraies vacances sont celles qu'on peut être quand même productif, rencontrer des nouveaux gens, créer quand même des choses et avoir du plaisir en famille. Je crois fermement qu'on a eu beaucoup de succès cet été.



Josianne Brousseau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire